Formateurs


Philippe Doucet

Docteur Philippe Doucet
Docteur Philippe Doucet

Chirurgien-dentiste, diplômé en 2004 de l’Université Paris Descartes, il restreint son activité à la parodontologie et à l’implantologie orale à partir de 2009.

En 2009, il valide avec succès un diplôme universitaire de chirurgie pré-implantaire. La même année, il est nommé assistant hospitalo-universitaire en parodontologie à l’Université Paris Descartes, poste qu’il occupera jusqu’en 2013. Il garde depuis la fin de son mandat un poste d’attaché hospitalier en parodontologie à l’AP-HP.

Parallèlement à son parcours de chirurgien-dentiste, il effectue un cursus universitaire de biologie ostéo-articulaire et cranio-faciale et obtient sa Maîtrise en 2003 et son Master en 2005. Il participe ensuite à divers travaux de recherche dans le laboratoire sur la réparation et les remodelages oro-faciaux à l’UFR d’odontologie Paris Descartes, jusqu’en 2009.

En 2004, il participe à la création de la revue Titane sous l’égide du Dr Jean-Louis Giovannoli, revue dont il deviendra rédacteur en chef de 2014 à 2016.

Avec les Drs Martin Biosse Duplan, Frédéric Duffau, Morgan Lowenstein et Nam Ngo, il crée l'association ParoSphère, à but non lucratif, avec la volonté de fournir au grand public des informations de qualité sur les maladies parodontales.

Très impliqué dans les cursus de formation en parodontologie, il donne de nombreux cours et conférences, aussi bien dans des contextes universitaires que dans des sociétés de formation privées. Il est également l’auteur de nombreux articles à visée pédagogique.

Entre 2014 et 2017, il est impliqué dans le groupe de travail national consacré aux péri-implantites, présidé par le Dr Giovannoli et soutenu par la société Geistlich France. Celui-ci donnera lieu à la publication d'un livre Questions/Réponses sur les péri-implantites édité par Geistlich France.

En 2015, il rejoint le PEERS France, groupe de travail soutenu par Dentsply Sirona et dans lequel il s’implique sur le thème des facteurs prothétiques influençant la stabilité osseuse autour des implants.

L'équipe PSF

Fondateurs


Conseiller scientifique


Conférenciers et encadrants