Formateurs


Nam Ngo

Docteur Nam Ngo
Docteur Nam Ngo

Diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Paris 5 en mars 2003 passionné par les matériaux et par leur manipulation, mais aussi par la biologie dentaire et parodontale, le Dr Nam Ngo a choisi un exercice d’omnipratique.

Ainsi, après avoir obtenu un certificat d'études supérieures en biomatériaux en 2004, il effectue un stage d'assistant dentaire chez le Dr Jean-Louis Giovannoli qui vient confirmer son intérêt pour la parodontologie. Cet engouement se concrétise par l’obtention du certificat d’études supérieures en parodontologie en 2005.

Les implants font déjà partie de l’arsenal thérapeutique dentaire depuis une quinzaine d’années. Ne voulant pas que la prise en charge de ses patients passe à côté des solutions implantoportées, il complète sa formation initiale en obtenant un diplôme universitaire d'implantologie orale à la faculté Paris 6 en 2006.

Auteur de plusieurs articles dans des revues dentaires professionnelles hexagonales, il participe surtout à la création de la revue Titane sous l’égide du Dr Giovannoli et en compagnie des Drs Duffau, Doucet, Biosse Duplan et Lowenstein. Il y réalise des reportages qui l’amène à rencontrer de multiples personnalités du monde dentaire, interviewant des chefs de services universitaires européens ou des présidents de sociétés produisant et distribuant des implants dentaires, des produits d’hygiène orale…

Avec ce même groupe, il participe à la création de l’association ParoSphère afin de diffuser plus largement l’information sur les maladies parodontales et leurs traitements à d’autres secteurs médicaux (pharmacie, médecins…) ainsi qu’au grand public.

Soucieux d’apprendre et de partager son savoir, il devient également assistant hospitalo-universitaire en parodontologie de 2011 à 2014.

Puis, afin de répondre au mieux à une demande croissante des patients pour les réhabilitations implantoportées, il élargit son champ de compétences par l’acquisition du diplôme universitaire pré- et péri-implantaire dirigé par le Dr Michel Jabbour à la faculté Paris Sud, ce dans le but de pouvoir réaliser des greffes osseuses en 2015.

En parallèle, il suit un stage d’observation cher le Dr Michel Pompignoli de 2015 à 2016 afin d’appréhender les critères techniques et décisionnels de la prothèse amovible, cet aspect de la prothèse dentaire étant indissociable des réhabilitations partielles et complètes.

Une demande croissante pour des réhabilitations globales et esthétiques, qui s'articulent essentiellement autour d'une planification initiale précise et consentie l’enjoint à réaliser un stage à Bruxelles pour se former au VEP (Virtualisation Esthetic Planification) et à recevoir une formation Simplant. Ces deux nouveaux enseignements lui permettent d’appréhender les outils nécessaires à la mise en œuvre de ces plans de traitement en 2016.

L'équipe PSF

Fondateurs


Conseiller scientifique


Conférenciers et encadrants