Formateurs


Jean-Louis Giovannoli

Docteur Jean-Louis Giovannoli
Docteur Jean-Louis Giovannoli

Jean-Louis Giovannoli est sorti de l’Ecole Dentaire de Paris en 1972. Il est diplômé de l’Université Paris VI, et a été formé en parodontologie à l’Université de Washington à Seattle, puis a été Assistant-Professor à l’Université de Floride à Gainesville où il a obtenu un diplôme de Master in Education.

Il est ancien Président de la Société Française de Parodontologie (SFPIO), et a participé à la création de la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP) pour en devenir le premier Président en 1992.

Il est le fondateur d’EuroPerio, et a organisé EuroPerio 1 à Paris en 1994.

Parallèlement à ses activités cliniques consacrées à l’exercice exclusif de la parodontologie et de l’implantologie orale, il consacre beaucoup de son temps à des activités pédagogiques et éditoriales. Il a, en particulier, participé, au côté de Christian Knellesen, à la création en 1997, de Quintessence International dont il a été le Directeur Scientifique jusqu’en 2017, et a fondé Titane qui est la première revue en langue française consacrée à l’Implantologie.

Il est l’auteur de très nombreux articles français et internationaux et donne chaque année de très nombreuses conférences à travers le monde. Il a publié avec Stefan Renvert un ouvrage sur les péri-implantites qui a été traduit en plus de 8 langues, et qui fait référence sur le sujet.

Il dirige enfin, dans le cadre du Diplôme Universitaire Européen de Parodontologie de l’Université de Corse, à l’Hôpital de Corte-Tattone, une unité réservée exclusivement aux infections péri-implantaires.

L'équipe PSF

Fondateurs


Conseiller scientifique


Conférenciers et encadrants