Formateurs


Ichai Lanati

Docteur Ichai Lanati
Docteur Ichai Lanati

Chirurgien-Dentiste, diplômé en 2014 de l’Université Paris Descartes, Paris, il exerce dans un cabinet d’omnipratique et dans une autre structure dédiée exclusivement à la parodontologie et à l’implantologie orale. 

Durant ses études, il a pu travailler en 2013 dans le cadre de son master sur un modèle expérimental de régénération osseuse grâce à une membrane de collagène dense associée à des cellules souches.

Dès l’obtention de son diplôme, il a décidé de poursuivre sa formation par l’obtention un certificat d’étude supérieur en parodontologie (2015) et d’un master professionnel appliqué à la parodontologie (2016) de l’université Paris 5.

Soucieux de transmettre ses connaissances et de souligner l’importance de la parodontologie dans la prise en charge globale du patient, il intègre en 2018 l’équipe enseignante de parodontologie de l'université Paris 5 et y occupe un poste assistant hospitalo-universitaire. 

Dans le cadre de son activité d’omnipraticien, il souhaite développer une pratique soucieuse du respect des données acquises de la science. Il travaille à construire des passerelles entre l’omnipratique et la pratique spécialisée en parodontologie. Son travail lui a permis d’obtenir en 2016 le premier prix de la Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale pour sa communication affichée sur « la remontée de marge biomatériaux et santé parodontale ».

Également membre de la Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale, il ne cesse de poursuivre sa formation continue en participant à de nombreux congrès dans la discipline.

L'équipe PSF

Fondateurs


Conseiller scientifique


Conférenciers et encadrants