· 

La bonne idée : le dentifrice radioactif

Dentifrice Doramad et consorts

Le dentifrice Doramad a été produit pendant la Seconde Guerre mondiale. Son gros avantage par rapport à la concurrence était sa radioactivité!

Selon le fabricant, ce dentifrice était fantastique : "son rayonnement radioactif augmente les défenses des dents et des gencives. Les cellules sont chargées avec une nouvelle énergie de vie, l'effet destructif des bactéries est entravé. C'est ce qui explique la prophylaxie excellente et le processus de guérison des maladies gingivales. Il polie délicatement l’émail dentaire pour qu’il devienne blanc et éclatant. Il prévient le tartre dentaire. Une mousse merveilleuse et un nouveau goût agréable, doux et rafraîchissant. Peut être appliqué en petite quantité." La promesse merveilleuse d'une prévention dentaire et parodontale retrouvée.

Cependant, une analyse par spectroscopie gamma a bien révélé des traces de thorium, mais les niveaux étaient trop faibles pour être détectés avec un simple appareil de mesure portatif.

Dans la même veine, on retrouve les produits Pepsodent contenant de l'irium, les produits Radiumelys à base de radium et les produits Tho-Radia à base de thorium également.

C'était beau le progrès !


Ressources en ligne qui valent le détour


Atlas clinique PSF

Revue flash

Vide-grenier



Écrire commentaire

Commentaires: 0